Thèmes

solidarité sur monde chez enfants maison fille cadre bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualités (1987)
· International (768)
· Billet du jour (1361)
· Poesies (99)
· Articles du jour (43)
· Congrès du PCF 2016 (39)
· OUEST-BITERROIS (18)
· Contributions (20)
· MONTADY (10)
· évènements (5)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le billet du jour par COB
· Réserve
· Dans le Finistère, la fronde qui menace la FNSEA
· Le catalogue français de l'optimisation fiscale
· Fermetures à la chaîne dans les supérettes Casino

· La difficile traque des commanditaires du 13-Novembre
· International
· Billet du jour
· Pas de « droit à l’erreur » pour les allocataires
· Articles du jour
· Le gendre du roi Juan Carlos dormira en Prison...
· EN FRANCE, LES PLUS RICHES - 1% DE LA POPULATION...
· Doyen Sports: Une pieuvre aux connexions mafieuses
· La double billetterie, de la fédération de rugby
· Les aventures offshore de Bernard Laporte,

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "pcfob" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 03.03.2015
Dernière mise à jour : 29.01.2026
4493 articles


Tristesse après la disparition d’un camarade par J. Cros

Publié le 21/12/2022 à 14:23 par pcfob Tags : sur monde chez enfants maison fille cadre

Tristesse après la disparition d’un camarade

Un courriel que nous a envoyé le secrétaire de la section du PCF de l’Ouest Biterrois nous a appris le décès de Noël Gérard. C’était un camarade qui après avoir travaillé dans le monde de l’édition était retiré à Cruzy.

Plutôt discret il était d’un commerce agréable. Nous le savions fatigué mais nous ignorions que c’était plus que de la fatigue. Une surinfection pulmonaire l’a emporté à la veille de Noël alors qu’il avait été admis à l’hôpital en raison de son état.

Déjà il y a quelques années il avait suivi un stage de remise en forme à Lodève. Nous avions connaissance de cette situation mais nous ne pensions pas que ce serait bientôt la fin.

Mon premier contact avec lui c’était alors que nous allions tous les deux à la même réunion du bureau de section qui se tenait à Cazouls. Il cherchait l’endroit où elle se tenait. Il était venu avec la moto qu’il utilisait habituellement pour se déplacer sur de courtes distances.

Il est venu par la suite régulièrement à ces réunions. Il nous avait proposé d’en tenir une chez lui à Cruzy. On le voyait lors des 1er Mai à Montady et à Béziers lors de manifestations syndicales. Il était venu à Magalas. Il était venu nous saluer avec un ami au départ de l'édition 2020 de Marche de la Paix qui se déroulait à Capestang. La dernière fois où je l’ai vu c’est à Murviel lors d’une réunion tenue dans le cadre de la campagne des élections départementales. Il m’avait présenté sa fille.

Il s’exprimait assez peu mais se reconnaissait dans l’orientation de la section du PCF de l’Ouest Biterrois. Il l’approuvait par ses interventions. Il avait accepté de prendre la responsabilité de mandataire financier de notre candidat aux législatives de 2017.

Il avait pendant son activité professionnelle été secrétaire du comité d’entreprise de la structure dans laquelle il était employé. C’était un bon pêcheur à la ligne et nous avions évoqué des vacances qu’il avait connues à Blajoux en Lozère, commune où est enterré le préfet Erignac.

Il avait construit sa maison à Cruzy et récoltait sur le terrain qui la jouxtait quelques abricots et des olives qu’il savait préparer. Il était tout à fait capable de trouver des champignons. En un mot, quoiqu’originaire de la ville il s’était adapté au monde rural qu’il avait adopté.

A tous ceux que ce deuil afflige, à son épouse et ses enfants en particulier, à sa sœur qui vit aux USA aussi, nous présentions nos condoléances affectueuses.

Jacques Cros